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:: [Guide] Le démoniste démonologie 3.3.5 ::

 
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Xenonium
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MessagePosté le: Sam 24 Nov - 19:06 (2012)    Sujet du message: [Guide] Le démoniste démonologie 3.3.5 Répondre en citant

I] Rôle du démoniste démonologie


Histoire de faire simple, le démonologue ne se résume pas à spammer la touche du " Feu de l'Âme " pour avoir un gros DPS, à l'origine, le démoniste démonologie est censé être une classe de soutien et non une grosse brute. En effet, son rôle principal est d'apporter le " Pacte démoniaque " au raid augmentant considérablement la puissance des sorts du raid mais aussi un apport de 5% de chances d'affliger un coup critique au boss en face via le talent " Trait de l'ombre amélioré ".


II] Template & Glyphes


Template





Glyphes majeures :
- Glyphe de métamorphe : Augmente la durée de votre Métamorphe pendant 6 secondes
- Glyphe de décomposition rapide : Votre hâte réduit la durée entre les dégâts périodiques de votre Corruption
- Glyphe de gangregarde : Augmente le total de puissance d'attaque de votre Gangregarde de 20%


Glyphes mineures :
- Glyphe de drain d'âme : Possibilité d'obtenir deux fragments d'âme au lieu d'un lors d'un tic du drain d'âme
- Glyphe des âmes : Diminue de 70% le coût en mana du sort Rituel des âmes
- Glyphe de respiration interminable : Augmente la vitesse de nage des cibles du sort de 20%


III] Gemmage & Enchantements


Gemmages


Slot métachasse : Diamant flambeciel brasillé (+25 à la puissance des sorts + 2% à l'intelligence) car la métachasse +21 au score de coup critique + 3% dégâts infligés bug sur Ivalice
Slot rouge : Rubis cardinal runique (+23 à la puissance des sorts) ou Oeil de dragon runique si joaillier (+39 à la puissance des sorts)
Slot jaune : Amétrine téméraire (+12 à la puissance des sorts et +10 au score de hâte)
Slot bleu : Si le bonus de sertissage est supérieur ou égal à 7 à la puissance des sorts, Pierre d'effroi purifiée (+12 à la puissance des sorts et +10 à l'esprit) , sinon on gemme avec un Rubis cardinal runique


Enchantements


Tête : +30 à la puissance des sorts et 20 au score de coup critique
Epaules : +24 à la puissance des sorts et 15 au score de coup critique
Dos : +23 au score de hâte ou Broderie tisse-lumière (si couturier)
Torse : +10 à toutes les caractéristiques
Brassards :  +30 à la puissance des sorts
Mains : +28 à la puissance des sorts
Jambes : +50 à la puissance des sorts et +20 à l'esprit
Pieds : +12 au score de toucher et +12 au score de coup critique
Bagues (si enchanteur) : +23 à la puissance des sorts
Arme en main droite : +63 à la puissance des sorts (si bâton (c'est moche en démo) : +81 à la puissance des sorts)


IV] Gameplay


Pour commencer, cette spécialisation se joue avec le Gangregarde.
- Malédiction funeste si il y a un druide équilibre dans le groupe/raid, sinon malédiction des éléments à refresh dès que le boss n'a plus le débuff.
- Corruption, doit être en permanence sur le mob, attention à ne pas la refresh trop tôt
- Immolation, doit être en permanence sur le mob, attention à ne pas la refresh trop tôt
- Le reste du temps, on lance des [Trait de l'ombre] jusqu'à qu'il faille refresh l'un des DoT, quand le buff " Coeur de la fournaise " proc, on lance 3 [Incinérer], puis on reprend comme avant.
- A partir de 35% de vie du mob/boss, on remplace les Trait de l'ombre et les Incinérer par des [Feu de l'Âme] TOUT EN MAINTENANT LA CORRUPTION ET L'IMMOLATION.
Ce qui au final nous donne :
- De 100% à 35% de vie du boss : Malédiction > Corruption > Immolation > Trait de l'ombre > Incinérer
- De 35% à 0% de vie du boss : Malédiction > Corruption > Immolation > Feu de l'âme


V] Les Cooldowns


- Renforcement démoniaque : A utiliser dès que up, mais grâce à une macro donnée plus bas, plus besoin de s'en occuper


- Métamorphe : Avec un CD de 2.1 min, il ne faut pas le claquer n'importe quand, si le combat dure plus de 3 minutes, on le claque à l'open du boss et dès que up pendant la phase de burst, à l'inverse si le combat dure moins de 3 minutes, on conservera ce CD jusqu'à la phase de burst.


VI] Les caps par priorité


- Toucher : 17% on peut se "contenter" de 14% si l'on est sur d'avoir un druide équilibre ou un prêtre ombre dans le raid


- Bonus dégâts : Pas de caps, plus on en a, mieux c'est pour nous et le raid


- Hâte : il faut viser les 1200 au score de hâte, juste avec sa pierre de sort sur l'arme.


- Critique : 35% est un bon début (Attention, il ne faut pas chercher à l'atteindre avec des gemmes, il viendra avec le stuff)


- Bilan : Toucher > BD > Hâte > CC


VII] Les métiers idéaux


J'aurais tendance à dire que pour un démonologue, les combinaisons de métiers les plus optimales sont Couture / Enchantement et Couture / Joaillerie, pour la raison simple de l'apport non négligeable à la puissance des sorts.


VIII] Les macros utiles


Macro pour racial orc et métamorphe :
#showtooltip
/castsequence reset=40 Métamorphe, Aura d'immolation(Démon), Aura d'immolation(Démon)
/lancer Fureur sanguinaire(Raciale)




Macro pour faire attaquer le pet au lancer de la corruption :
#showtooltip
/petattack
/lancer Corruption(Rang 10)




Macro pour le Renforcement démoniaque (faire de même pour l'incinérer, le feu de l'âme et l'immolation) :
#showtooltip Trait de l'ombre
/petattack
/cast Renforcement démoniaque
/cast Trait de l'ombre


Voilà pour mon petit tuto, je n'ai pas la science infuse, je me base essentiellement sur le guide de Professor et un peu mon expérience personnelle, amis démoniste si vous voyez quelque chose à ajouter ne vous gênez pas.


Guide de Professor : http://www.ivalice-forum.com/index.php?/topic/307-le-demoniste-demonologie/
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Dernière édition par Xenonium le Sam 24 Nov - 22:02 (2012); édité 2 fois
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MessagePosté le: Sam 24 Nov - 19:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Wazie
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MessagePosté le: Sam 24 Nov - 19:39 (2012)    Sujet du message: [Guide] Le démoniste démonologie 3.3.5 Répondre en citant

Jolie guide, mais tu as oublié de parler de la méta qu'il fallait prendre a savoir "Diamant Flambeciel brasillé" (25 Puissance des sorts + 2% d'intelligence) vu comme la méta Coup critiques + dégâts infligés est bugé sur Ivalice.

Rien d'autre de spécial a ajouté, le principal a été évoqué.

GG Xeno !!


HS : je ferai également un guide pour l'affliction Wink.
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Xenonium
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MessagePosté le: Sam 24 Nov - 21:58 (2012)    Sujet du message: [Guide] Le démoniste démonologie 3.3.5 Répondre en citant

J'ajoute la méta Wink Merci pour le rappel =)
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Spellførce
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MessagePosté le: Dim 25 Nov - 02:51 (2012)    Sujet du message: [Guide] Le démoniste démonologie 3.3.5 Répondre en citant

Il y a une chose que je ne comprend pas, dans ton topic tu écris que: Slot bleu : Si le bonus de sertissage est supérieur ou égal à 7 à la puissance des sorts.
Sachant que 10 a l'esprit correspond donc a 3 bd, sachant qu'un rubis cardinal donne 23 a la bd il revient donc a dire que mettre 12bd+3bd+7bd serait mieux qu'une 23bd, ce qui semble être une perte de bd...
Le seul bonus qui est bien comptabilisé est a partir de 9 a la bd en comptant 12bd+3bd+9bd on obtient donc 24 bd ce qui nous fait gagner 1 point de bd.
Ton topic concerne le choix de la glyphe de connexion qui fait que si la glyphe de connexion est présente, le bonus de bd octroyé par la glyphe s'ajoutera aux 22 bd donnant ainsi en plus du bonus de la gangrarmure, 2 points de bd nous donnant ainsi un total de 24 ce qui revient que ce n'est pas utile sans la glyphe en question.


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Mimistrine
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Messages: 239

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 03:08 (2012)    Sujet du message: [Guide] Le démoniste démonologie 3.3.5 Répondre en citant

Pour ce qui est du bonus de sertissage tu oublies ce qu'apporte l'esprit en dehors de la bd. vous avez probablement un proc également sur l'esprit. Donc pour une perte de un en bd apporte surement pas mal de chose en plus d'un autre côté. Exemple en SP l'esprit apporte bien des choses.
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Spellførce
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MessagePosté le: Dim 25 Nov - 03:12 (2012)    Sujet du message: [Guide] Le démoniste démonologie 3.3.5 Répondre en citant

En démoniste en dehors de la BD l'esprit ne sert a rien.

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Wazie
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MessagePosté le: Dim 25 Nov - 19:39 (2012)    Sujet du message: [Guide] Le démoniste démonologie 3.3.5 Répondre en citant

Mimistrine a écrit:
Pour ce qui est du bonus de sertissage tu oublies ce qu'apporte l'esprit en dehors de la bd. vous avez probablement un proc également sur l'esprit. Donc pour une perte de un en bd apporte surement pas mal de chose en plus d'un autre côté. Exemple en SP l'esprit apporte bien des choses.







  Non mimi, pour les démonistes l'esprit apporte uniquement un bonus de puissances des sorts a l'aide de "Gangrarmure"

En effet ce buff en plus de t'ajouter 180 puissance des sorts, convertit 30 % de ton esprit en Bd, donc comme le disait Spell pour 10 esprit tu gagnes 3 Puissance des sorts. Donc oui placer une gemme + 23 bd au lieu d'une +12 bd/+10 esprit serait plus "rentable" pour un bonus de sertissage de 7 puissances des sorts. Donc en effet, on respecte le gemmage uniquement quand le bonus est supérieur a 7.Spell a en effet raison, je n'y avais pas prêté attention, mais quand Professor a fait ce tuto, la glyphe de connexion était présente or actuellement, on ne l'utilise plus (pour une grande partie).

Problème réglé

==> On gemme, 12 Bd/10 esprit UNIQUEMENT si le bonus de sertissage est supérieur ou égal a 9, et si on ne possède pas la glyphe de connexion.

Après la question sur la glyphe de connexion se pose, pour que cette glyphe soit rentable il faut largement dépassé les 500 esprits sinon elle n'a aucun intérêt a coté des autres glyphes, côté démono et hybride. Niveau affliction la glyphe de connexion n'a AUCUN intérêt.
 
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